CONFERENCE A DAUPHINE

Jeudi 21 mars 2019 de 8 h à 9 h 30

"Que nous apprend la biologie
pour accompagner

la transformation de nos organisations ? "

 

Maïté Pecqueur et Olivier Vidal,

exploreront les liens entre les mécanismes biologiques

à l'oeuvre chez tout être humain

et les transformations en cours dans les organisations.

 

Cette conférence s'inscrit dans un cycle d'exploration proposé par le Club Management et Développement Personnel de Dauphine Alumni sur la thématique : "Manager dans un monde qui s’accélère - Nouvelles sources d’inspiration et options émergentes »

Elle se déroulera de 8 h 15 très précises à 9 h 30 à l’Université Paris 9 Dauphine Place de Lattre de Tassigny 75016 Paris (Métro Porte Dauphine)                           Salle A 709 ( Bâtiment au fond du jardin à droite, 7ème étage). Café d’accueil à 8 h.


       Se ressourcer en profondeur à Essaouira

                          Stage d'Octobre 2018

 Découvrir ou redécouvrir la pureté et la puissance de sa voix,

la souplesse et l’énergie de son corps, la puissance de son intuition, le pouvoir guérisseur des émotions et le plaisir d’être en vie...

tout simplement !

Une semaine pour se détendre, explorer et expérimenter:

-      le yoga de l’Être,

-      la méditation par le son,

-      les constellations de l’Être,

-      le chant vibratoire, au plus intime de soi,

-      …et apprécier le bonheur de l’énergie et de l’unité retrouvées.

Sont prévus des moments de partage et des temps pour soi, du travail et du repos, des émotions et du calme ... ainsi que la découverte d’Essaouira.

Les pratiques proposées sont ouvertes à tous et n’exigent aucun pré-requis.

La technique utilisée pour la méditation et l’exploration de la conscience par le son est celle mise au point par l’Institut Monroe (Hemi-Sync)**.

Le chant vibratoire est ce qui permet de parvenir au plus intime de soi par la voix.

Ce stage est co-animé par Marie-Claude Van lierde et Maïté Pecqueur.

Marie-Claude vous invitera à éveiller ce chant qui sommeille en vous, à aborder ce lieu intime et vulnérable qu’est votre voix. Elle vous permettra aussi d’aborder avec délicatesse et bienveillance vos relations familiales ou générationnelles.

 

Maïté vous fera découvrir un yoga qui favorise l’unité de toutes les dimensions de l’Etre tout en respectant les capacités de chacun. Elle vous fera partager son approche de la méditation et de l’exploration de conscience avec les outils de l’Institut Monroe. Elle vous initiera à la Logique Emotionnelle qui nous anime tous et vous apprendra à décoder ses messages précieux pour vivre mieux et goûter pleinement la joie d’exister.


                                  Présentation des animatrices du stage

 

Marie Claude Van Lierde est psychothérapeute et formatrice du programme « Initiation, chemin de l’être ». Elle utilise le chant vibratoire comme outil d’éveil de soi. Formée en Haptonomie, en Psychophonie et en Constellations Systémiques Familiales. Marie Claude est une femme pleine de sagesse : elle est mère de deux enfants et grand-mère de six petits- enfants. Adresse mail :  mcvanlierde@gmail.com 
Site Internet 
www.chantvibratoire.be/

 

Maïté Pecqueur est formatrice et psychothérapeute en « Logique Emotionnelle » depuis 2006.  Elle est aussi professeur de Yoga, formée par Dominique Lussan au yoga des dimensions de l’Etre (Adi Vajra Shakti Yoga + cursus Conscience Energie Corps). **Elle est facilitatrice en exploration des états modifiés de conscience certifiée par l’Institut Monroe (Outreach Trainer / USA). Pour en savoir plus, voir le site de l’Institut Monroe sur Internet.

Adresse mail :  maite.pecqueur@orange.fr
Site internet :
www.agirenconscience.com